LE COIN DES CP
 
 
 
ASSITA ET LA CALEBASSE MAGIQUE
 
Vendredi 4 avril, nous sommes allés voir un spectacle. C’était un conte musical. Il s’appelait : Assita et la Calebasse magique.

C’était l’histoire d’une africaine, Assita qui devait sauver son village.

Les habitants avaient cassé la calebasse du village qui apportait la joie, la paix et du lait aux habitants.
Pour cela, Assita aidée de l’esprit de son grand-père devait passer quatre épreuves et trouver quatre instruments de musique à l’aide d’indices...

Elle prit un morceau de calebasse magique et un coquillage attaché à une ficelle. Elle chanta sa chanson pour guider ses pas au plus profond de la forêt, là où personne n’était jamais allé. Tout d’un coup, un enchantement arriva. Le morceau de calebasse et le coquillage se transformèrent en un instrument : une calebasse avec des coquillages attachés à une ficelle autour de cette calebasse. Assita emmena l’instrument au pied de la statue de son ancêtre.

 
   
  Elle reprit un morceau de calebasse magique avec deux bouts de bois, et trouva l’idée du deuxième instrument. Elle reprit sa chanson pour aller au plus profond de la forêt. Le deuxième instrument apparu : l’ancêtre du xylophone. Elle repartit le poser au pied de la statue de son grand-père.
  Elle reprit un morceau de calebasse magique et un bâton accroché à la ficelle. Elle retourna au plus profond de la forêt, là où personne n’était jamais allé. Le morceau de calebasse, la ficelle et le bâton se transformèrent en une espèce de guitare. Assita amena la guitare à la statue de son ancêtre.  
 

 

Puis, elle retrouva un morceau de calebasse avec un bâton. Elle perdit ce bâton. Elle le chercha partout, mais ne le trouva pas. Elle se retourna et vit un tas de calebasses. Elle y trouva plein d’objets et de l’eau dans deux calebasses. Elle pensa aux indices que son grand-père lui avait donnés. Elle retourna une calebasse sur une autre remplie d’eau. Elle frappa dessus avec des bâtons : c’était l ‘ancêtre du tambour.

 


Assita trouva aussi une calebasse avec un liquide blanc à l’intérieur, qui ressemblait à du lait. Elle l’emporta au village, au pied de la statue de son grand-père.


À partir de ce jour, tout redevint normal au village. Les habitants s’embrassaient, ceux qui étaient malades guérissaient subitement, les femmes faisaient des bébés et les habitants ne mouraient plus de soif.