Deuxième des
trois films
prévus cette année :

 

 

SINGIN’ IN THE RAIN

Résumé du film :

Ce film raconte, à travers une histoire d’amour, le passage du cinéma muet au cinéma parlant avec tous les problèmes que cela a causé.
Donald Lockwood et Lina Lamont sont deux stars du cinéma muet. Ils viennent présenter leur dernier film.
Devant une foule en délire, Don raconte l’histoire de sa carrière.
En voulant échapper à ses fans, il rencontre Kathy Selden qui lui dit être comédienne et que le cinéma, " c’est moins bien que le théâtre ". Choqué par ses paroles, il la retrouve peu de temps après à une réception, sortant d’un gâteau surprise ( elle est en réalité danseuse ). Il se moque d’elle et elle s’enfuit.
Le temps passe et Don pense toujours à cette femme qui lui a résisté.
La production cinématographique est bouleversée par le succès du cinéma sonore.
Pour sauver un film muet dans lequel Don et Lina jouent, on le transforme en film parlant. C’est une catastrophe ! La voix nasillarde de Lina fait tout rater.
Cosmo, le meilleur ami de Don et son pianiste, a l’idée d’en faire une comédie musicale et de faire doubler Lina par Kathy ( que Don a fini par retrouver ).
Le film sort et remporte un immense succès.
Mais pour se venger de Lina qui est arrogante et prétentieuse, et qui fait tout pour empêcher Kathy de devenir une star, Don, Cosmo et le producteur Simpson, le soir de la première, devant une foule de gens, lèvent le rideau de scène et révèlent qui chante réellement derrière, et qui est donc la vraie star, Kathy.
Lina se sauve de honte, Kathy aussi mais est rattrapée par Don qui l’annonce comme la star du film. La foule l’ovationne.
Kathy et Don vécurent heureux...

CM1 - M. Garcia

     
 
 

Cindy : je n’ai pas beaucoup aimé parce que les paroles des chansons étaient en anglais. Le moment où Don a chanté et a dansé seul, je n’ai pas du tout aimé.

Sarah : J’ai aimé quand ils ont dansé, quand il a raconté l’histoire de sa vie et quand Kathy sort du gâteau.

Marine K. : Je n’ai pas aimé car je n’apprécie pas les Comédies Musicales. Il y avait trop de danse et de musique !

Claire : Je n’ai pas trop aimé car les chansons étaient en anglais. J’aime les Comédies Musicales avec beaucoup de couleurs.

Bérénice : J’ai bien aimé l’ensemble de l’histoire parce qu’il y avait de l’amour, de l’action et de l’humour. J’ai aussi bien aimé les chansons mais vers la fin, il y en avait trop et je me suis un peu ennuyée.

Matthieu : J’ai bien aimé ce film car il y avait pas mal d’action.

Marie :
J’ai aimé car le film parle de l’histoire du passage du cinéma muet au cinéma parlant et que, j’adore cela. Et puis, c’était réaliste et comique. C’était super !!!