Poursuite du travail sur les couleurs primaires, secondaires. En effet, l'intersection des ballons permet de découvrir la couleur obtenue en mélangeant celle de chacun des ballons.
C'est aussi l'occasion d'illustrer un texte de Nadine Trintignant qui sonne comme un hymne aux papas !!!

 

Extrait « J’ai été jeune un jour »
de Nadine Trintignant

         Mon père était un homme de bonheur. Je n’oublierai jamais cette journée au jardin Albert-1er, à Nice, je devais avoir six ou sept ans. Il m’acheta sur un coup de tête non pas un ballon, mais le bouquet entier. Le marchand noua avec soin le bout de la ficelle autour de mon poignet. Le long de la promenade des Anglais, je gardai les yeux sur les ballons multicolores, qui flottaient au-dessus de moi. Papa me dit, l’œil joyeux :
         - Si on les lâchait tous d’un coup ?
Il dénoua la ficelle, me la mit entre les doigts, et se redressa.
         - C’est quand tu veux.
J’ouvris la main. Les ballons bleus, rouges, jaunes flottaient dans le ciel au-dessus de la mer. Ils se mêlèrent aux mouettes, semblèrent hésiter avant de s’envoler toujours plus haut vers les nuages rose et gris.
         Les promeneurs s’arrêtaient, appréciant le spectacle. Certains applaudirent. J’étais fière de papa qui avait le don d’inventer  des spectacles enchanteurs, fière de moi, qui paraissais être la déesse de ce miracle !
         Mon père était magique.