À la découverte de l'exposition
 

Une grande marche jusqu'au Fort du Bruissin :

L'équipe du Fort du Bruissin, un ancien fort militaire situé à Francheville, transformé aujourd'hui en Centre d'art contemporain, a accueilli au mois de janvier les classes de Mesdames Fournier et Pantalé dans le cadre de l'exposition "Vers une hypothèse".

 
 

L'objet insolite :

Cette exposition présentait un ensemble d'œuvres d'art, dont celle de Guillaume Robert. Un premier groupe est allé la voir.

Il s'agissait d'un objet insolite situé au fond du tunnel du fort. Les élèves ont émis des hypothèses, pour imaginer ce que représentait celui-ci. Par la suite, grâce à une photo, ils ont obtenu la résolution à leur énigme. Cet objet était en fait une machine qui servait pendant la guerre en Bosnie à produire de l'électricité en utilisant la force de l'eau. Les bosniaques ont fabriqué plus de cent machines comme celle-ci pour fournir de l'énergie à une ville toute entière.
 
 

L'œuvre des parallèles :

Enfin, les enfants ont observé une œuvre de Fleur Noguera. Elle représentait des formes géométriques construites avec des lignes parallèles, des objets en volume et des contrastes de couleurs : une production inspirée de l'architecture

 
   
 
 
 

Les artistes en herbe :

Un autre groupe a assisté à un atelier de création artistique. Il s'agissait de produire une œuvre collective à plat ou en volume à l'aide de papiers de différentes couleurs, sans utiliser ni paire de ciseaux ni crayons.
Toutes ces œuvres ont été exposées le samedi 22 février à l'occasion d'une visite proposée aux familles, suivie d'un goûter.

 
 
     
 
 
Les Deux Chênes - Janvier 2014

 

Retour en haut