Du CP au CM2, tout le monde en tenue de sport !

Le lundi 17 novembre après-midi, une petite éclaircie dans cette période automnale et donc pluvieuse nous a permis d'organiser notre rencontre annuelle d'endurance. Les enfants ont couru par niveau ; à chaque niveau sa distance.

Les CE2 ont ouvert le bal en parcourant 1200 m. Puis les CE1 ont enchainé, accompagnés par un papa qui leur servait de "lièvre" pour 1000 m. Les CP ont couru au stade pour la première fois pour une distance de 800m, accompagnés également par un lièvre. Les CM1 ont fait presque 2 tours du stade, 1400 m. Enfin, les CM2 ont fait leur dernière course de l'école élémentaire avec 1600 m.

Pour chaque course, une enseignante a servi de guide pendant une centaine de mètres pour éviter aux petits sportifs impatients de partir trop vite. Ensuite, elle s'est placée en "queue de peloton" pour soutenir et encourager les élèves.

L'équipe enseignante félicite tous les élèves qui ont couru chacun en fonction de ses possibilités, mais qui ont tous fait de leur mieux.

Le podium CE2 : Lucas - Colin - Tou Yi - Sonia - Lucie - Chaïma

Le podium CE1 : Baptiste - Adrien - Elwan - Maïna - Jaël - Lili

Le podium CP : Romain - Johan - Alban - Cloé - Camille - Thély

Le podium CM1 : Jérémy - Lucas - Nathan - Julie - Joséphine - Anoah

Le podium CM2 : Mathias - Alexis - Guillaume - Hafsa - Camille - Zoë

Nous avons dû attendre mercredi matin pour qu'une nouvelle éclaircie nous permette d'organiser une remise de récompenses.
Les 3 premières filles et les 3 premiers garçons de chaque niveau ont été chaleureusement applaudis par leurs camarades et ont reçu un petit diplôme en souvenir de cette belle course. Bravo !!

Les Deux Chênes - Novembre 2014