Vèzmô la sorcière

« Au plus profond de la forêt, il est un endroit effrayant. Les arbres y sont sombres, rabougris et couverts d’épines acérées. L’odeur y est pestilentielle.

C’est le domaine d’une abominable sorcière. Elle est méchante et capricieuse. »

Tout est parti de là : Les élèves ont découvert ce conte et le personnage repoussant et pourtant attachant de Vèzmô.

Le conte leur a plu, alors les élèves ont eu envie de s’investir dans sa mise en chants et en musique.

Fanny Gouville, notre intervenante en musique, a réalisé la mise en scène de ce conte musical et inventé des chansons qui ont énormément plu aux élèves. Ils garderont dans leur mémoire les paroles :
« On ne la voit pas, on ne l’entend pas, il faut se méfier, car elle est cachée… »

Pour le spectacle, les élèves ont confectionné de beaux décors d’arbres rabougris aux épines acérées et autres crapauds pustuleux… avec beaucoup de peinture, et de plaisir.

Les représentations, devant les élèves à l’école puis devant les parents à l’auditorium, ont été un réel plaisir et un grand succès.

Merci à tous les élèves et à Fanny Gouville pour ce beau projet !