INSCRIPTION

Avant toute admission à l'école, vous devez faire l'inscription au service Vie scolaire de la mairie :
Maison Berthelot - 55-57 Avenue Paul Doumer
Responsable :
Mme Catoire au 04 78 16 09 39. Courriel : s.catoire@mairie-chaponost.fr
Vie scolaire : précisions sur le site de la mairie.

Le jour de l'inscription en mairie, vous aurez besoin de votre livret de famille et d'un justificatif de domicile.

Ensuite, lors de l'admission à l'école des Deux Chênes, la directrice vous demandera votre certificat d'inscription (délivré par la mairie)
ainsi que le carnet de santé de votre enfant (dates de vaccinations à jour) et du certificat de radiation de l'école précédente le cas échéant.

FOURNITURES 2019-2020

Voici les listes de matériel de base dont votre enfant aura besoin selon son niveau.

CP   CE1   CE2   CM1   CM2

Des recommandations de santé sur le choix des fournitures sur le site de l'ADEME

AU JOUR LE JOUR

- Horaires

lundi, mardi, jeudi, vendredi :

8h30-11h30 et 13h30-16h30

Ouverture du portail à 8h20 et 13h20 sous la surveillance d'un enseignant. Fermeture à 8h30 et 13h30 précises.

- Nous vous demandons de signaler l'absence de votre enfant en laissant de préférence le matin même
un message sur le répondeur de l'école avant 8h00 : 04 78 45 24 54

- Les jours de décharge de Madame Gire sont le lundi et le mardi.
Merci de prévoir de préférence vos rendez-vous pour ces jours-là.

ASSURANCE

Chaque enfant doit être assuré :

- en responsabilité civile (s’il est l’auteur d’un dommage à autrui)  pour toute activité scolaire.
- en responsabilité individuelle accident (pour lui en l’absence d’un tiers) pour toute activité non obligatoire.

Merci de fournir une attestation portant clairement ces deux mentions.
Vérifiez et voyez avec votre assureur car l'attestation vous sera retournée dans le cas contraire.

Ne nous envoyez aucun document par mail, il nous faut impérativement une version papier .

VOTRE ENFANT QUITTE L'ÉCOLE

Venez chercher le certificat de radiation qui vous sera demandé dans sa prochaine école.

ÉTUDE - PÉRISCOLAIRE

Les enfants peuvent, au choix, bénéficier d'un ou des deux services proposés :

@ L'étude surveillée, gratuite, a lieu dans les locaux de l'école de 16h30 à 17h45.

Attention : en raison des nouvelles mesures de sécurité, si votre enfant est inscrit à l'étude, vous ne pourrez pas le récupérer avant 17h, sauf si vous avez mis un mot dans le cahier de liaison auparavant. Déroulement de l'étude :

- 16h30-17h : récréation dans la cour
- 17h : possibilité de sortie au portail
- 17h-17h45 : étude dans une salle de classe
- 17h45 : Les élèves quittent l'étude ensemble à la fin de celle-ci et sont accompagnés au portail. En cas d'inscription, ils sont pris en charge par le périscolaire.

Si votre enfant est inscrit régulièrement à l'étude, vous devez signaler dans le cahier de liaison votre souhait de ne pas le mettre tel ou tel jour. Sans cette information, votre enfant ne sera pas accompagné à la sortie mais envoyé dans la cour comme d'habitude.

Dans la mesure du possible, nous vous demandons de préférer une inscription régulière.
Les modifications de dernière minute sont source de stress (lorsque 260 élèves sont à répartir sans erreur à 16h30) et nous mettent dans l’insécurité.

@ Un accueil périscolaire organisé par le Centre Social.

Il n'y aura pas d'Accueil Périscolaire le 1er jour de la rentrée (lundi 02 septembre 2019) matin et soir.

L'Accueil Périscolaire commencera mardi 03 septembre à 7h30.

Le matin : 7H30 - 8H30

- dans les locaux du Centre Social pour les enfants des écoles des Deux Chênes et de la Cordelière.

Le soir : 16H30 - 18H45

L'accueil périscolaire est proposé aux enfants inscrits et a lieu dans les locaux du Centre Social.

Renseignements et inscriptions :

Centre social du Saunier
36 avenue de Verdun - 69630 Chaponost

DATES DES VACANCES SCOLAIRES 2019 - 2020 - Zone A (voir : autres zones)

RENTRÉE
lundi 02 septembre 2019

VACANCES DE TOUSSAINT
du vendredi 18 octobre 2019 au lundi 04 novembre 2019

VACANCES DE NOËL
du vendredi 20 décembre 2019 au lundi 06 janvier 2020

VACANCES D'HIVER
du vendredi 21 février 2020 au lundi 09 mars 2020

VACANCES DE PRINTEMPS
du vendredi 17 avril 2020 au lundi 04 mai 2020

Pont de l'Ascension : Les classes vaqueront le vendredi 22 mai 2020.

VACANCES D'ÉTÉ
vendredi 03 juillet 2020

Le départ en vacances a lieu après la classe, la reprise des cours le matin des jours indiqués.

RENTRÉE 2020
mardi 1er septembre 2020