LES PARENTS ÉLUS 2017 - 2018

Élections du 13 octobre 2017 des représentants de parents au conseil d'école.
L'association 1,2,3... Parents a obtenu 204 voix pour 403 parents inscrits et 213 votants. 9 bulletins étaient nuls.

Pour nous reconnaitre et nous contacter à la sortie de l’école :

Tombola des découvertes culturelles

1,2,3... Parents organise avec les élèves des 2 Chênes et l’équipe enseignante sa 1ère Tombola des découvertes culturelles.

Les lots permettront aux enfants et à leurs familles de découvrir, le patrimoine culturel et artistique de la région.
La liste des lots principaux est disponible ci-dessous en cliquant sur les logos.

Les bénéfices de cette tombola permettront de financer les activités des enfants.

Un carnet de 10 tickets est attribué à chaque enfant. Le prix de vente est de 1 euro par ticket.

La souche des tickets vendus, l’argent récolté et les tickets invendus sont à restituer à l’enseignant de votre enfant AVANT LE 2 MARS.

Le tirage au sort aura lieu lors de la soirée costumée Vendredi 2 mars.

Nos meilleurs vendeurs auront également une belle surprise !!!

Cliquez sur les logos pour visiter les sites

Les meilleurs vendeurs ont gagné un livre chacun.

La liste des gagnants et des lots est affichée à l'école.

1,2,3... Parents vous souhaite une excellente année 2018 !

Nous profitons de ce début d'année pour faire un petit bilan de nos actions et animations depuis septembre

ANIMATIONS

• Un petit déjeuner convivial le 20 septembre 2017
  • Le vide grenier du 7 octobre a bénéficié d’un temps superbe et a rapporté 600 €
  • 8 ventes de gâteaux ont régalé petits et grands avec un bénéfice de plus de 600€
  • Une vente de mugs en maternelle : 812,67 € de bénéfices avec 260 mugs vendus
  • Une vente de fromages en élémentaire en décembre : 822,67 € de bénéfice
  • Des rencontres avec les représentants de la Mairie, les responsables de la restauration scolaire et le Centre social
Une participation active aux différents comités consultatifs de la Mairie

ET POUR 2018 ?

Envie d’une raclette ? d’une part de gâteau ou besoin de papier cadeau ? : les fromages seront de retour après les vacances de février et les gâteaux et le papier cadeau début mars.
Une tombola « Découvertes culturelles » est en cours pour un tirage au sort lors du bal costumé, le 2 mars.
La chasse aux œufs aura lieu dimanche 25 mars 2018, réservez la date !
Le défilé des enfants de Chapofolies se fera samedi 2 juin 2018 au matin.

ACTIONS EN COURS

• Cantine : des visites aux Deux Chênes et à La Cordelière vont être programmées prochainement.
  • Un conseil d’école extraordinaire  dans chaque école fin janvier / début février pour valider les rythmes scolaires en 2018 suite au sondage mené par la mairie
  • Les prochains conseils d’école  ordinaires se tiendront le 12 mars  à La Cordelière et le 6 mars aux Deux Chênes
  • La prochaine réunion de l’association aura lieu le 28 février à la maison des associations. Cette réunion est ouverte à tous, nous vous y attendons nombreux !

Si vous avez des idées, des questions…, n'hésitez pas à les partager !! :
Par email : 123parents.unaape@gmail.com
Par courrier : boite à lettres à gauche du portail des 2 Chênes ou directement lors du petit déjeuner organisé le 7 février matin devant l’école.

MERCI À TOUS POUR VOTRE CONTRIBUTION !

ASSOCIATION 1,2,3... Parents
La profession de foi de l'association est en ligne ici.

Mail :
123parents.unaape@gmail.com
Courrier : la boite à lettres à gauche du portail des Deux Chênes
En direct : devant l'école

L'association 1,2,3... Parents c'est vous...
Nous vous convions :

Mercredi 13 septembre 2017 à 20h30 au Centre Social pour
- une présentation de l'association
- la préparation aux élections de parents d'élèves

Mercredi 20 septembre 2017 de 8h00 à 9h00
pour un petit déjeuner dans le jardin du Centre Social

Mercredi 04 octobre 2017 à 20h30
à la Maison des Associations pour
l'Assemblée générale de l'association :

- présentation du bilan moral
- présentation du bilan financier
- élection du nouveau bureau
- propositions d'actions et d'animations pour 2017/2018

QUELQUES ACTIONS DES PARENTS D'ÉLÈVES

La vente de gâteaux au bénéfice de la caisse de l'école

L'opération "Les gâteaux du vendredi" se poursuit après les vacances de printemps, le vendredi 27 avril 2018 !!

Cette vente de gâteaux hebdomadaire a pour but d'aider au financement des projets d'école 2017-2018 (dont les classes vertes).

Nous vous rappelons les modalités de cette opération :

- Elle se déroulera le vendredi à 16h30 à la sortie de l'école.
- À tour de rôle et selon le planning ci-dessous, les élèves qui le souhaitent apportent les gâteaux à l'école dès le matin.
- Les enseignants préviendront à l'avance les familles et se chargeront de la collecte.
- Les enfants qui sont à l'étude et/ou au périscolaire peuvent également venir acheter une part sous la surveillance du personnel d'encadrement à cette heure-là.
- Enfin, des parents bénévoles vendront les gâteaux à la sortie des classes au prix de 0,50 € la part.

Bien entendu, chaque famille est libre de participer ou non à cette opération.

Ci-dessous, le calendrier qui détermine quels enfants peuvent apporter un gâteau.

Nous remercions toutes les familles qui participeront, d'une manière ou d'une autre, à cette action.

L'équipe de l'association 1,2,3...Parents

Info : les 8 premières ventes de septembre à novembre ont permis de récolter 600 € pour nos enfants, merci !!

Le calendrier 2017-2018
Dates Classes
Vendredi 27 avril CE2a - Mme Gire et M. Salaün
CE2/CM1 - M. Rogelet