BIENVENUE AUX DEUX CHÊNES

Notre école s’appelle « Les Deux Chênes » car deux chênes poussaient à côté de l’ancienne école, autrefois près de la mairie. La nouvelle école, qui a été ouverte aux élèves à la rentrée de janvier 1990, a gardé son nom... et deux chênes ont été plantés à l'arrière du bâtiment. Le deuxième chêne, au fond de la photo, a disparu en mai 2016 afin de laisser la place à la nouvelle salle polyvalente.

Elle se compose de 11 salles de classes, d’une B.C.D. (bibliothèque) et d’une salle d’arts plastiques.
Une "classe mobile" de 15 ordinateurs portables donne accès aux outils informatiques directement dans les classes.

Elle dispose aussi d’une salle polyvalente dans laquelle se déroulent :
• la chorale et les cours de musique
• l’expression corporelle, l'activité cirque
• les séances vidéo, les réunions, etc.

Notre école dispose également d’un terrain de sport synthétique pour le hand-ball, le basket-ball, l’athlétisme et d’un plateau-cour suffisamment grand pour toutes sortes de jeux et pour les récréations séparées (cycle 2 et cycle 3). La salle Bastia, appartenant à l'Amicale Laïque, est à notre disposition pour la lutte, l'acrosport, l'activité grimpe et la gym. Le cycle 3 profite du gymnase du collège pour le basket, le badminton et la GRS. Les élèves de cycle 3 font également de l'orientation dans le parc du Boulard.

La salle de restaurant, aménagée en self, accueille les enfants pour les repas échelonnés de 11h30 et 12h45. Les repas sont préparés à la cuisine centrale près de l’autre école publique de Chaponost, l’école Martel, et transportés chaque matin chez nous.

Le soir, de 16h30 à 17h45, quatre études surveillées par les enseignants sont disponibles : les CP, les CE1/CE2, les CM1/CM2.
Les locaux de l’école accueillent également à partir de 16h30 (ou après l'étude) les activités périscolaires du Centre social jusqu’à 19h00.

Le centre social tout à côté de l'école accueille les enfants en garderie le matin à partir de 7h30 jusqu’à 8h20 et propose, entre autres, des cours de soutien scolaire le soir à partir de 17h00.

L'entrée de l'école est ici, au fond du parking

Attention. Si vous utilisez un GPS qui n'est pas à jour, le "4 rue Chanvillard" n'est pas signalé ici mais beaucoup plus loin dans la rue.

Le plan interactif de Google

Bienvenue, welcome, bienvenido... !

Au printemps 2014, les CE2-CM1 de Mme Fournier ont réalisé une fresque en partenariat avec la mosaïste Aude-Marie Chabre Cotonea
et Michèle, Renée, Josette, Claudine, Thérèse et Andrée participantes des "Lundis au soleil" organisés par le Centre Social.
Celle-ci est désormais installée sur la façade de l'école.

Nous vous souhaitons la bienvenue dans les 7 langues les plus parlées dans le monde :
le chinois, l'indien, l'arabe, l'anglais, l'espagnol, le portugais et le français.