|
|
|
|
Décoration d'intérieur |
|
|
|
|
|
|
|
Plusieurs séances ont été nécessaires à l'élaboration des maquettes ci-contre.
Chacune correspond au quart d'une feuille A4 pliée dans le sens de la longueur.
Les élèves ont réalisé plus de 40 maquettes dans différents styles.
L'imagination était la seule contrainte !
Ils ont ensuite voté pour en choisir 10.
|
|
|
 |
|
|
|
|
|
Passons maintenant à la peinture et à la taille réelle, 5 fois plus grande.
Un beau travail d'entente et de coopération, dans chaque groupe de 2 à 4.
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
Voilà, c'est fini.
- Eh ! Mais non ! C'est pour faire quoi ces grandes bandes ?
- Ah, oui, pardon, vous voulez un indice ?
2 par 2, les CM1 étaient allés relever les mesures précises.
Précises... On s'est rendu compte ensuite qu'elles n'ont pas toutes la même hauteur. |
|
|
|
 |
|
|
|
- Vous parlez de quoi ?
- Des contremarches ! 15, 16, 17 cm, elles n'ont pas toutes la même hauteur !
Il a donc fallu retailler les bandes lors de la pose.
Mais peu importe, voici le résultat.
|
|
|
|
|
|
|
Un bel escalier !

|
|
|
|